SPHERE BELGIUM fait partie du groupe SPHERE.

Numéro 1 européen de l’emballage des produits alimentaires et des déchets, le groupe SPHERE occupe des positions de premier plan sur les marchés de la grande distribution, des collectivités locales et des entreprises et services. Fondé en 1976, SPHERE est devenu en quelques décennies une entreprise leader dans son secteur en plaçant le client au cœur de ses préoccupations et en lui proposant des produits et des services toujours plus innovants.

Le Groupe SPHERE transforme, élabore et commercialise des produits comme : les sacs à déchets, les sachets congélation, les sacs fruits et légumes, les films alimentaires, les papiers cuisson, les barquettes et feuilles en aluminium.

Confronté au problème de la raréfaction des produits pétroliers et des surcoût qui en résultent, et sensibilisé à leur impact sur la détérioration de l’environnement, SPHERE s’oriente vers une nouvelle stratégie industrielle : produire des matières premières végétales et renouvelables et produire des bioplastiques.

Le groupe compte 20 filiales et 14 unités de production réparties dans différents pays en Europe, 7 en France, 1 en Espagne, 2 en Italie, 2 en Grande-Bretagne, 1 au Pays-Bas et 1 en Allemagne.

Capacités de production de nos principales unités de production :

  • Usine PTL (Ouville-La-Rivière – France) :

34 000 tonnes, soit une capacité de production de 2 800 000 sacs par jour

  •  Usine JET SAC (Auchel – France) :

24 000 tonnes, soit une capacité de production de 1 600 000 sacs par jour

  •  Usine SPHERE NEDERLAND (Hardenberg – Pays-Bas) :

24 000 tonnes, soit une capacité de production de 1 500 000 sacs par jour

  •  Usine SCHWEITZER (Nancy – France) :

20 000 tonnes, soit une capacité de production de 2 000 000 sacs par jour

Sur une période de moins de 10 ans, les effectifs de SPHERE ont triplé. Le groupe compte aujourd’hui plus de 1 300 collaborateurs.

Quelques chiffres clé :

Avec un chiffre d’affaires de plus de 375 millions d’euros, SPHERE est devenu le leader européen dans son domaine. La production annuelle du groupe s’élève actuellement à plus de 135 000 tonnes de films plastiques dont 12 000 tonnes pour les produits dérivés sacs à déchets, sac à congélation,…

Written by Sphere Belgium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>